~ LES TERRES PERDUES ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ LES TERRES PERDUES ~

Qui montera sur le trône de fer...?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La rosée du matin. (Pv Lia)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:56

Lucius avait effectuer ses premiers cours , il était plutôt satisfait de la discipline qu'il avait instaurer , les élèves de l'institut semblait pour la majorité d'entres eux respecter le règlement et très aimables en société ce qu'il apprécier en particulier chez les jeunes gens , d'autant le fait qu'il soit un demi-elf ne semblait troubler personne.

Il s'était rendu dans les jardins afin de prendre connaissances des plantes et fleurs aussi rares soit elle que l'institut possède , munis d'un calepin il fit une sorte de liste pour éventuellement s'il serait amener a avoir besoin d'ingrédients botaniques , directement demander a la directrice si elle serait apte a l'autoriser de se servir dans les jardins de l'institut.Bien que sa venue soit source d'instruction personnelle , il prit du plaisir a se retrouver en quelque sorte dans un environnement plus familier et proche de la nature. Ces temps ci les ravages de la guerres avait eu raison de bien des forets et les endroit préserver sont souvent juger sacrés et ce n'est pas le premier quidam qui peut vraiment y pénétrer.

Lucius fit donc son petit tour en marchant paisiblement , une brise vint souffler bougeant légèrement ses longs cheveux noirs qu'il replaça d'un geste vague sur les mèches qui virevolter sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:01

Lia s’était levée très tôt ce matin et s’était rendue rapidement à l’école pour cueillir la rosée du matin sur les plantes de l’école. En effet ces goutes d’eau étaient très utiles lors de la fabrication de certains potions, notamment celle qu’elle voulait faire faire à ses élèves cette avant-midi ; une potion de chance. Ressortant donc quelques flasques vides de son sac ainsi qu’une petite aiguille, elle se rendit dans les jardins de l’école et s’agenouilla devant quelques plantes. Le plus délicat était de ne pas blessé la plante avec l’aiguille.

Prenant le petit objet pointu, elle fit glisser avec l’aide de celui-ci les goutes d’eau le long des feuilles, jusque dans la flasque. Évidemment, certaines tombèrent à côté, ce qui arracha un léger «merde» à la jeune demi-elfe à chaque fois. Elle finit par entendre des bruits de pas, qui attirèrent son attention, alors elle releva la tête en direction de ceux-ci, mais son capuchon décida de se mettre en travers de son chemin.

– Arf ! Tu fais toujours exprès toi !

Et oui, elle avait parlé à son capuchon… comme s’il allait lui répondre tiens ! M’enfin. Elle le replaça convenablement et put enfin voir ce qui avait suscité ce bruits ; un autre professeur de même race qu’elle à ce qu’elle pouvait en juger. Arrivera-t-elle à se souvenir de son nom avant qu’il ne lui demande ce qu’elle faisait ici ?... Elle tenta de s’en souvenir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:18

Lucius entendit un juron , tournant la tête outrés de cette grossièreté il s'apprétai a sermonner l’élève mais à sa grande surprise il ne s'agissait point d'un étudiant mais d'une adulte , qui plus est demi-elfe tout comme lui. Il renonça au sermon jugeant que ce n’était pas son rôle de réprimander des adultes responsable. Il détailla la femme de ces yeux azur , il reconnu l'allure de Lia , il avait dans le temps déjà croiser cette fille aux cheveux blancs bien qu'il ne lui avais jamais spécialement adresser la parole , tout deux c’était uniquement croiser plusieurs fois du regards sans pour autant faire ami-ami malgré le fait que le père de Lucius fréquenter souvent le sien autour d'un nectar elfique. Elle était devenue ravissante et semblait s’être épanouis dans ces activités , conformément a ses manières il la salua un brin amuser par sa maladresse vestimentaire.

- Bonjour , tu est Lia Sarkovitch n'est ce pas ?

Il n'afficher pas d’émotions particulières mais au fond de lui il se sentait nostalgique a la vue de a jeune femme , beaucoup de souvenirs refaisait surface ce qui n’était pas désagréable contrairement à ceux plus récents.

Qu'est ce qui avait bien pu la motiver a devenir professeur dans cet institut ? elle qui semblait rêver d’aventure la voici coincer entre quatre mur d'une salle de classe.Un tableau difficile a imaginer pour quelqu'un qui se faisait pas mal remarquer dans le village natale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:25

En le voyant s’approcher, et en fixant son visage, Lia alla jusqu’à se rappeler qu’ils s’étaient croisés dans son enfance, mais elle ne lui avait jamais vraiment porté attention, comme à tous les autres enfants d’ailleurs. Et son envie de solitude ne s’était guerre améliorée depuis le temps, mais ce qui lui sembla encore plus étrange était qu’elle n’avait jamais pris conscience que c’était ce même jeune homme – devenu plutôt séduisant se dit-elle – qui trainait comme elle dans les couloirs de l’Institut. Lucius… voilà son nom… du moins, elle le croyait…

– Oui, et toi Lucius c’est ça ?

Elle n’hésita pas à montrer son manque de sûreté face à sa question, alors qu’elle se releva du sol et épousseta ses genoux couverts de terre humide. Au moins elle n’en avait pas mis partout sur ses vêtements… C’était étrange de voir que tous les deux avaient atterrit au même endroit après tant d’années, bien qu’elle savait que Lucius était plus âgé qu’elle de quelques années. La jeune femme se contenta de le fixer un moment, puis se souvenant qu’elle avait une fiole dans les mains, se retourna pour la serrer dans son sac à dos, avant d’être encore plus maladroite et de la faire accidentellement tomber au sol ; elle aurait relâché bien plus qu’un léger juron si jamais ça se serait produit.

– C’est étrange, mais bien que je t’ai croisé depuis un moment ici, enfin, sans jamais vraiment te parler, je n’ai jamais fait le liens avec le garçon que j’ai connu dans mon enfance… bien que nous ne nous sommes pas d’avantage parler à cette époque…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:59

Il remarqua que la jeune femme avait hésiter , rien de plus normale après tout il avait énormément changer depuis le temps de l'enfance , d'autant que c’était uniquement des regards croiser rien de plus. Il ne lui porta donc pas spécialement préjudice. Certains de ses cheveux vinrent lui tomber devant les yeux , il les replaça doucement en arrière fermant les paupières et soupirant , il ré-ouvrit lentement les yeux et écouta la jeune femme.



– C’est étrange, mais bien que je t’ai croisé depuis un moment ici, enfin, sans jamais vraiment te parler, je n’ai jamais fait le liens avec le garçon que j’ai connu dans mon enfance… bien que nous ne nous sommes pas d’avantage parler à cette époque…


Il la regarda toujours avec son regard perçant dont il avait l'habitude de braquer quand on parler de sa personne non pas par désobligeance mais parce qu'il était captiver de la vision qu'on pouvait avoir de lui , son métier de juge l'avait habituer a une certaine réputation partiale.


- En effet j'ai changer d'allure tout comme toi , de loin tu m’étais encore méconnaissable. Je ne peut te blâmer de lier une quelconque complicité a mon égards étant donner nos caractères mutuellement solitaire , mais bon que cela ne nous empêches pas de devenir de bon collègues..si tu besoins de mes ressources je t’assisterais avec grand plaisir , quoi de plus normale compte tenue de la situation présente.

Il regarda son calepin et le rangea a son tour dans la poche de sa veste intérieur tout en profitant pour arranger l’encolure de sa chemise noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:15

La jeune femme se contenta de l’écouter, le laissant finir son léger monologue avant de prendre la parole à son tour. Bien qu’elle sembla chercher pendant un moment quoi lui répondre, elle se contenta de faire un léger sourire en coin. Ouvrant la bouche pour placer un mot, elle la referma après quelques secondes, semblant réfléchir une seconde fois avant de dire quoi que ce soit. Après tout, ne disait-on pas qu’il fallait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ?

– Je doute que tu puisse m’assister dans mes tâches, à moins de vouloir tenter de faire le cobaye à mes potions durant mes cours, mais merci tout de même, et je t’offre également mon assistance si tu en as besoin, dans quoi que ce soit. Et en effet, je ne doute pas que nous pourrons être de bons collègues même si nous ne nous parlons pas fréquemment…

Elle n’était pas de nature bavarde normalement, mais elle savait que Lucius était une personne très à cheval sur les principes et les bonnes manières, ainsi que sur les lois et les règlements. Hors, elle n’avait pas du tout envie de l’offusquer en partant du jardin aussi tôt et à le laisser tout seul. Cherchant à continuer un peu la conversation, pour ne pas que la situation devienne embarrassante et glaciale, elle se passa une main sur sa nuque.

– Alors heu… qu’es-tu venu faire dans les jardins ? Besoin d’un ingrédient toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:28

Il la regarda hésiter de nombreuses fois avant de parler , soit sa présence l'intimidé , soit elle même n'avait pas franchement envie de parler , il hésita donc a la saluer pour repartir de son coté mais celle ci finit par lancer un sujet , preuve que finalement elle avait envie de poursuivre la discussion.

– Je doute que tu puisse m’assister dans mes tâches, à moins de vouloir tenter de faire le cobaye à mes potions durant mes cours, mais merci tout de même, et je t’offre également mon assistance si tu en as besoin, dans quoi que ce soit. Et en effet, je ne doute pas que nous pourrons être de bons collègues même si nous ne nous parlons pas fréquemment…

Il croisa les bras un peu sceptiques se demandant quel style de potion elle pouvait créer et redouta bien que son organisme n'en supporte guère le tiers.Puis il se sentit idiot et jugea que c'était là une "boutade" conformément appeler par les diverses personnes qui ont plaisir a lier l'humour à l'art de converser , il sourit amuser de cette réponse.

- A voir , mais rien qui nuirait à mon apparence ou qui porterait préjudice a mon organisme bien sur.



– Alors heu… qu’es-tu venu faire dans les jardins ? Besoin d’un ingrédient toi aussi ?


Il passa une main dans ses cheveux , cela devenait limite un tic , et hésita avant de répondre a la jeune femme il ne voulait pas sortir des sottises et crains peut être de donner une image trop marginale de lui , ce n’était guère approprier quand l'on veut se faire apprécier de son entourage.



- En réalité je fait le bilan de ce que l'institut possède , pour certaine invocation d'élémentaire ou animale jai besoin de certains produits naturels mais je ne pense pas t'apprendre quoi que ce soit. Dit moi quel sont tes talents au juste ? simple curiosité si je puis me permettre bien sur. Étant jeune je ne pense pas que je puisse me fier a un quelconque souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:43

Elle ne pensait vraiment pas à ce qu’il «accepterait» de servir de cobaye, mais de toute façon ce n’avait été qu’une plaisanterie ; elle n’avait pas vraiment besoin de cobaye et vu ses conditions, elle n’aurait pas pu lui faire essayer grand-chose. Et elle ne tenait pas vraiment à lui faire boire des aphrodisiaques ou des philtres d’amour, elle avait déjà eu assez d’ennuis avec ces potions dans le passé, elle n’en voulait pas d’avantages.

– Je plaisantais… je n’ai pas besoin de cobaye…

De savoir qu’il faisait le bilan, la jeune demi-elfe ne put retenir un léger ricanement. Étais-ce Rakuen qui lui avait demandé de faire cela ou le faisait-il de lui-même ? Si c’était la deuxième option la bonne, et bien soit il avait VRAIMENT du temps à perdre, ou alors il était simplement pointilleux, curieux et… étrange. M’enfin, elle n’était pas mieux non plus parfois, pouvant être très étrange elle-même.

– Ça doit être plutôt difficile de compter des plantes… et les potions, philtres, lotions et autres sont ma spécialité, bien que je me débrouille dans pratiquement tous les domaines de la magie. Ce qui touche aux sciences et aux plantes, c’est ce qui compose principalement ma force… Bien que la plupart des gens ne croient pas en la force de mes produits et me traitent d’arnaqueuse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMer 21 Nov - 5:33

– Je plaisantais… je n’ai pas besoin de cobaye…

Il eut un léger sourire , il n'était pas vraiment douer en ce qui concerner l'humour lui même encore amateur dans le domaine si contradictoire avec sa personnalité. Parfois certaines de ses connaissances tenter de le faire rire en racontant des blagues ou boutades mais aucune ne lui avait vraiment arracher un rire.

– Ça doit être plutôt difficile de compter des plantes… et les potions, philtres, lotions et autres sont ma spécialité, bien que je me débrouille dans pratiquement tous les domaines de la magie. Ce qui touche aux sciences et aux plantes, c’est ce qui compose principalement ma force… Bien que la plupart des gens ne croient pas en la force de mes produits et me traitent d’arnaqueuse…

Il la regarda toujours les bras croiser écoutant attentivement , il était surpris , lui qui la voyait plutôt archer , il fut pensif et ce rappela en effet qu'il avait plusieurs dépôts de plaintes concernant son commerce de potions pour différentes raison entre-autre selon les témoignages "produit défaillant" ou " trop efficaces" il ne savait plus .Toujours est il qu'il n'avait pas particulièrement accorder d'importances jugeant ce crime bien bas.



- Eh bien avant d’être professeur j’étais dans la juridiction , ce qui explique mon ordre naturel , j'ai entendu parler de tes potions et pas toujours en bien c'est vrais même si aujourd’hui les raisons m’échappe , mais bon je suppose que les gens n'y connaissent pas grand choses et sont donc souvent surpris de l’effet d’entre elle , que veux tu les mode d'emplois sont fait pour ça , la magie ne devrait pas être utiliser sans précautions , des le moment ou le produit est vendu avec informations des effet il en accepte la responsabilités à l'achat non ?


Alors qu'il venait de finir sa phrases des élèves plutôt presser passèrent en courant devant eux bousculant son interlocutrice. Il eu le réflexe de la rattraper elle et dans l(autre mains son précieux sac qui recelait surement des potions.

- On ne cours pas dans l'enceinte de l'institut jeunes gens !


Ils ne s’arrêtèrent pas pour autant.

-Désoler monsieur Leodario !!

Il soupira gardant toujours la jeune femme dans ses bras sans vraiment s'en rendre compte , puis posa son regard azur sur elle et lui tendit le sac.

_ Je croit que j'ai pas finit de prêcher ici

Il sourit doucement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:35

Lia s’apprêta à lui répondre, ouvrant la bouche pour placé un mot, alors qu’elle sentit une pression s’exercer rapidement sur elle, la faisant trébucher vers l’avant. Par chance, Lucius semblait avoir de bons réflexes puisqu’il la rattrapa sans trop de mal, elle et son sac dans l’autre main. Les étudiants pouvaient parfois êtres si pressés et impolis… Elle vit le demi-elfe les gronder mais ceux-ci ne semblèrent pas s’en soucier, ce qui lui arracha une petite mine de désolation.

Remarquant qu’il plongea son regard dans le siens, et qu’elle était toujours dans ses bras, elle ne put faire autrement que rougir comme une pivoine. Elle baissa le regard et se redressa pour sortir de ses bras ; bien que ceux-ci étaient bien confortables, et on s’y sentait en sécurité… m’enfin. Reprenant son sac également, elle marmonna un léger remerciement, n’osant point lever son regard plus haut que le sol maintenant.

– M… merci… de m’avoir rattraper… et mon sac… tu es plutôt habile. Et en effet… les gens ne respectent que plus ou moins les règlements ici, mais bon, au moins tu ne manqueras jamais de travail, et tu ne t’ennuieras pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:05

Il regarda la jeune femme rougir , compte tenue de la situation il trouver ça normale n'importe qui aurait été gêner. Il entendit un léger remerciement de sa part et souri doucement trouvant cela un peu comique , si son pére le voyait il serait sans doute n trains de le pousser à avancer les choses comme il le faisait souvent avec les autres congénères féminins.




– M… merci… de m’avoir rattraper… et mon sac… tu es plutôt habile. Et en effet… les gens ne respectent que plus ou moins les règlements ici, mais bon, au moins tu ne manqueras jamais de travail, et tu ne t’ennuieras pas



Il croisa les bras en amenant sa paume contre sa joue d'un air pensif.



- hum , de rien il faut posséder de bon reflex quand on manie certains ingrédients fragile , une maladresse est si vite arriver. Mais tu n'a pas tort j'ai fort a faire ici , ces individus manque de disciplines mais ce ne sera que passager. Sinon que pense tu de cet endroits ? tu ne t'y ennuis pas de ton coter ? je suis assez curieux de ton parcours .


Il regarda la jeune femme d'un air interrogateur bien qu'il éviter son regards afin de ne pas la mettre plus mal a l'aise que ce qu'elle n'était déjà par apport a la scène précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:58

– Hum, de rien il faut posséder de bons réflexes quand on manie certains ingrédients fragiles, une maladresse est si vite arrivée. Mais tu n'as pas tort, j'ai fort à faire ici, ces individus manquent de disciplines mais ce ne sera que passager. Sinon que penses-tu de cet endroit ? Tu ne t'y ennuis pas de ton côté ? Je suis assez curieux de ton parcours.

Il était vrai que les réflexes étaient plutôt utiles lorsqu’on devait fabriquer certains trucs qui demandaient des quantités précises, ou lorsqu’on maniait des trucs dangereux. Cela pouvait souvent viré en cauchemars lorsqu’on ne faisait pas attention, mais souvent lorsqu’une maladresse survenait, on ne pouvait pas vraiment faire plus que réparer sa bêtise ; la plupart étaient difficilement possibles à arrêter en pleine gaffe.

Néanmoins, Lia eut un léger sourire suite à son commentaire que le manque de discipline n’allait pas duré longtemps. Elle était d’autant plus curieuse de voir comment il allait s’y prendre pour faire régner l’ordre dans cette école, alors que même la directrice ne semblait pas aussi maniaque des règlements que lui. D’ailleurs, c’était la première chose qu’elle avait remarqué en postulant ici, comparé à d’autres écoles qu’elle avait connu, Rakuen n’avait pas instauré énormément de règlements inutiles.

– Non, je ne m’y ennuis pas, bien que mes élèves semblent moins de mon avis dans mes cours. La plupart n’écoutent pas. Et l’endroit est super, la directrice et l’ancien directeur ont fait du bon travail, je pense que les élèves, en sortant d’ici après leurs trois ans, doivent devenir bien puissants. Pour ce qui est de mon parcours j’ai simplement quitté la cité elfique à ma maturité, voyager un peu et atterrit finalement ici. Tant qu’à vivre de mes potions, je me suis dit que je pouvais bien enseigner mes connaissances à d’autres, et même si les élèves de première année ne semblent pas enchantés par mon cours, ça change une fois la deuxième année entamée normalement, puisque les potions peuvent être bien utiles dans la vie et…

Se rendant compte qu’elle était bien partie pour réciter un roman, Lia posa sa main sur sa bouche et s’arrêta. Elle ne tenait pas non plus à le saouler en parlant trop, ce qui d’ailleurs la surprenait puisqu’elle n’était pas du genre à parler autant normalement. Peut-être qu’elle était simplement en manque de communication. Retirant finalement sa main après quelques secondes, et après surtout s’être calmée, elle plongea de nouveau son regard bleu dans celui de Lucius.

– Et toi ? Comment es-tu passé de Juge à Professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:35

Lucius écouta attentivement Lia , son récit était loin de le désintéresser ou de l’ennuyer , au contraire il put en apprendre davantage sur la petite fille qui avait su s'épanouir et finalement devenir une femme accomplie et volontaire.

Elle semblait prendre du plaisir a raconter son parcours compte tenue de son argumentation et du ton joviale qu'elle employer , il eut le temps de s'assoir sur un banc en marbre situer derrière lui tout en ne la quittant pas du regards afin de lui témoigner volontairement l’intérêt qu'il portait à la conversation.

A un moment elle finit par s'interrompre d'elle même marquant la pose par le geste de sa main sur ses lèvres , il sourit et rabat une jambe sur sa cuisse . Il trouver sa un peu mignon c'était le genre de réaction qu'il voyait déjà enfant , d'une certaine manière Lia ressembler un peu au stéréotype de l'amie a qui il est facile de parler de toute choses .Il vit la jeune femme lui lancer un regard direct et lui poser une question , et non pas n'importe laquelle.


– Et toi ? Comment es-tu passé de Juge à Professeur ?



A son tour il marqua une pause passant un main dans ses cheveux fermant lentement les paupière , puis il les ré-ouvrit doucement replongeant son regard dans le sien. En temps normale il n'aurait pas voulue parler de ça , mais Lia était quelque part loin d’être une étrangère même si il ne c’était pas revu depuis des décennies.

- Eh bien après mon départ de la cité elfique j'ai beaucoup étudier la culture humaine jusqu'à ses textes de lois , religion et même poésie. Quelques année après la guerre le précédent juge de Valkar était décédés je me suis proposer de lui succéder et ma carrière juridique fut grandement apprécier . Un an plus tard j'étais marié , je posséder ma propriété et envoyer reguliérement des nouvelle à mon pére . Néanmoins quand on a tout au bout d'un moment le vent finit par tourner...

Lucius eut un moment d'égarement laissant paraitre une émotion de tristesse dans son regard.

...quelques mois plus tard on la retrouva dans une ruelle inerte , glacée par la mort , elle avait était assassiner.Dés lors je fut plus qu'investie sur cette affaire qui me prit dix ans de ma vie , quand enfin le coupable fut desceller ce jour là j'exerca deux métier , juge et bourreau. Après cela le quotidien fut extrêmement difficile , je condamner a la mort sans vergogne tous était coupable et envoyer par le fond , accabler de chagrins je faisait tant de zèle que je dépasser de trop mes fonction.On m’ôta donc mon statut , et sans travail je fut priver de mon domicile , je trouva donc refuge a la taverne locale ou je payer un loyer . Un jour je vit une annonce pour devenir professeur et je suppose que malgré ma réputation la directrice eu confiance en mon savoir.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:59

La jeune demi-elfe suivit Lucius de ses quelques pas et s’assit à ses côtés sur le banc, plongeant son regard bleu ciel dans les yeux profonds de son collègue et écouta son récit. Elle en fut d’abord surprise, puis triste pour lui. Elle posa sa main sur son bras en signe de condoléances. Elle pouvait comprendre à quel point cela avait dut être difficile, et comprendre que cela avait pu être néfaste sur son travail. Enfin, elle ne pouvait pas vraiment comprendre, puisqu’elle n’avait jamais perdu un de ses proches, encore moins un petit-ami ou un époux, mais elle pouvait s’imaginer à quel point cela devait être douloureux. Probablement même que ce qu’elle imaginait n’était rien à comparé à la vraie douleur qu’on doit ressentir. C’était extrêmement dommage pour lui qu’en plus, il avait perdu son emploi.

– Mes sincères condoléances pour ta femme… Je trouve ça horrible que certaines personnes possèdent assez de méchanceté et de manque d’humanité pour arriver à tuer quelqu’un…

Ensuite, Lia eut un léger sourire. Il était vrai que la directrice était une personne qui semblait faire confiance à tout le monde, et leur donnait si facilement la seconde chance qu’ils méritaient. Bien que parfois, cela devait sûrement jouer contre elle dans certaines situations, puisqu’elle devait sûrement se faire jouer dans le dos souvent.

– Puis… tout le monde mérite une deuxième chance. Ce n’est pas parce que tu as été rongé par la tristesse que ça fait de toi une mauvaise personne…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:08

– Mes sincères condoléances pour ta femme… Je trouve ça horrible que certaines personnes possèdent assez de méchanceté et de manque d’humanité pour arriver à tuer quelqu’un…

Lucius sourit doucement a Lia , lui parler de ça l'avait tout de même rendu plus léger car jusqu'a lors il n'avait pas eu l'occasion de s'exprimer sur son ressentit , et à qui aurait pu t'il le faire ?

Il sentit la main de Lia sur son bras et la regarda chaleureusement , c’était surement dut au fait qu'il avait déjà connu Lia , même indirectement mais une telle forme de soutien c’était probablement ce qui lui avait le plus manqué. Il sentit l’émotion devenir assez vive mais n'en laissa rien paraitre si ce n'est un regard humide qu'il effaça d'une traite.

– Puis… tout le monde mérite une deuxième chance. Ce n’est pas parce que tu as été rongé par la tristesse que ça fait de toi une mauvaise personne…



- je te remercie , c'est gentils de ta part de me voir ainsi alors que nous n'avons jamais prit le temps de nous connaitre , enfin il n'est pas trop tard je suppose..

Il sourit a Lia satisfait de trouver surement une amie en elle a qui parler du meilleurs comme du pire mais toujours dans une complicité partager. C'étais certes un peu avenants mais jusqu’à lors il avait toujours refuser la moindre amitié potentiel avec qui que soit et c’était rendu compte qu'une fois que le malheur frappe on se retrouve bien seul. Il ne voulait plus laisser ce genre d'occasion passer ni faire les mêmes erreurs qu'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:00

¬– je te remercie, c'est gentil de ta part de me voir ainsi alors que nous n'avons jamais pris le temps de nous connaitre, enfin il n'est pas trop tard je suppose…

La demi-elfe sourit de nouveau à son interlocuteur. En effet, il valait toujours mieux tard que jamais, et il n’était jamais vraiment trop tard pour faire connaissance avec quelqu’un, même d’une personne qu’on avait déjà aperçu dans notre jeune temps et qu’on n’avait pas pris le temps de connaître à cette époque. Puis de toute façon, dans son jeune temps, s’il était vraiment venu lui parler, Lia l’aurait probablement ignoré ou simplement regardé étrangement sans lui répondre, car elle ne parlait à personne en ce temps, et détestait les autres enfants. Elle était bien plus souvent camouflée derrière son père et à rester près de lui, ou être seule, plutôt qu’avec d’autres enfants de son âge.

Entendant finalement la cloche de la première période sonner, la jeune femme sursauta et se releva d’un seul bond. Elle était en retard pour son cours !! Et ça n’était pas la première fois ! Rakuen n’allait pas être très contente si elle continuait toujours dans ce rythme. Elle plongea son regard dans celui de Lucius et s’inclina un peu en signe d’excuses.

– Pardonne-moi, mais je suis en retard pour mon cours, je dois partir pour le moment, bien que j’espère pouvoir reprendre cette conversation, ou une autre, avec toi bientôt… à la prochaine…

Défilant rapidement à travers les jardins, elle ne perdit pas de temps et retourna à l’intérieur de la bâtisse à la course. Certes, il l’aurait probablement grondée de courir dans les couloirs, mais c’était un cas de force majeur cette fois. Arrivant finalement à sa classe de cours, les élèves l’attendant toujours attroupés autour de la porte, elle déverrouilla celle-ci et les laissa entrer, commençant le début de son cours.


[HRP : Je te laisse décider si tu veux que nous débutions un autre sujet ou non]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:56

Il eut un temps de silence , bien que cela ne le dérengea pas plus que ça , il était habituer au calme alors il ne distinguer plus vraiment ce genre de blanc. Soudain la cloche se mise à retntire , instinctivement il regarda Lia qui avait fait de méme , elle eu plonger son regards dans le sien et s'incliner poliment , il en deduits qu'il fallait se remettre au travail et lui rendit en bonne courtoisie.

– Pardonne-moi, mais je suis en retard pour mon cours, je dois partir pour le moment, bien que j’espère pouvoir reprendre cette conversation, ou une autre, avec toi bientôt… à la prochaine…

Il hocha la téte en signe de compréhension le sourire aux lévres .

- Je comprend , ce n'est pas moi qui vais te retenir , bon courage a toi et à la prochaine.

Il la regarda filer comme l'éclair , visiblement soit elle était trés ponctuelle soit elle vait deja fauter ce qui pour lui serait la réponse la plus probable , d'ailleurs ce comportements l'amuser un brins.Lucius était satisfait par le biais de Lia il avait surement rencontrer quelqu'un de bien veillant avec qui partager le quotidien de cette nouvelle vie , dorénavant elle serait sans doutes une amie de choix d'autant qu'une bonne confidente.

Il se leva du banc regarda sa montre et jugea qu'il était temps pour lui de reprendre son listing qu'il avait alors mit de coté , rien ne presser il avait encore une heure devant lui avant son prochain cours.Il ressortit donc son callepin et se remit à sa besogne initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rosée du matin. (Pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: La rosée du matin. (Pv Lia)   La rosée du matin. (Pv Lia) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rosée du matin. (Pv Lia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ LES TERRES PERDUES ~ :: ~ AVANT DE RP ~ :: Jeux et Flood :: Archives-
Sauter vers: