~ LES TERRES PERDUES ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ LES TERRES PERDUES ~

Qui montera sur le trône de fer...?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit cours. ( Pv // Azario Feliz )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit cours. ( Pv // Azario Feliz ) Empty
MessageSujet: Petit cours. ( Pv // Azario Feliz )   Petit cours. ( Pv // Azario Feliz ) Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:20

Nous étions à la première période du matin. Je donnais mon cours à des élèves plus ou moins attentifs. Une partie du cours d'aujourd'hui parlait des effets bénéfiques de l'écorce de saule. Je regardais la classe, écrivant au tableau tout ce que je disais sur les effets de cette plante.

- Le saule blanc est un arbre de 10 à 25 mètres de haut.. Il pousse dans des lieux humides et au bord des cours d'eau, jusqu'à 1 800m d'altitude.. On utilise son écorce pour ses deux composants majeurs ; le salicoside, qui a des effets similaires à l'aspirine, sauf qu'il n'a pas ses inconvénients digestifs. On peut en faire l'usage contre les rhumatismes. La leçon d'aujourd'hui portera sur ce sujet. À partir d'écorce de saule, je vous montrerai comment faire une tisane. La matière sera à l'examen. Ouvrez votre manuel à la page 63..

Je connaissais ces leçons par coeur. Sur mon bureau, j'avais un litre d'eau et 30 grammes d'écorce. Je donnai les directives à suivre à mes élèves. Faire bouillir l'écorce pendant 10 minutes dans le litre d'eau, laisser infuser une quinzaine de minutes et flitrer. Je marchai dans la classe, regardant la répétition des étapes de chacun. Certains y arrivaient plutot bien, d'autres avaient plus de mal à y arriver. C'était un groupe équilibré, au niveau des résultats scolaires. Pas le meilleur, mais certes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit cours. ( Pv // Azario Feliz ) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours. ( Pv // Azario Feliz )   Petit cours. ( Pv // Azario Feliz ) Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:39

La sonnerie du premier cours avait retentie depuis longtemps mais Azario ne l'avait pas entendue, tout comme son réveil. Étendu dans un position déglinguée dans son lit, le jeune homme eu un sursaut et entreprit de se battre contre un serpent constrictor qui l'avait pris pour proie potentiel. Utilisant ses pouvoirs de sorcier, il envoya le serpent en enfer dans une mutlitude d'étincelles bleutées.

Triomphant, il sourit à pleine dent et se retourna dans son lit. Se tenant près du bord, il tomba droit sur le plancher dur et froid. Surpris, il ouvrit de grand yeux étonné.

-Et mince..

Dans un élan de panique, il se mit debout, voulut avancer mais se prit le pied dans sa couette. Se relevant à la hâte, l'apprenti sorcier retira son superbe pyjama bleu certi de petit nounours. Ne prenant pas la peine de se coiffer, il prit son horaire et son cartable en bandouillère.

Sautillant dans les couloirs en mettant ses chaussures, l'adolescent jeta un rapide coup d'oeil à son horaire pour voir où il devrait se rendre. Herboristerie. Tenant son sac d'une main, il courru à en perdre haleine jusqu'au classe. Hésitant, il vérifia s'il se trouvait bien devant la bonne classe. Prenant une grande inspiration, il toqua à la porte et attendire l'accord professioral pour pouvoir pénétrer dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit cours. ( Pv // Azario Feliz ) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours. ( Pv // Azario Feliz )   Petit cours. ( Pv // Azario Feliz ) Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:38

Une place libre attira mon attention. Normalement, dans tous mes groupes, cette place était occupée. Je pris mon plan de classe pour regarder si j'avais halluciné. Elle était bel et bien occupée, sur mon plan. Azario Feliz était absent. Je me dirigeai vers l'avant de la classe, là où il y avait le tableau. Je notai sur une feuille son nom et son absence au cours de la première période.. Quand quelqu'un toqua à la porte. Oh surprise, c'était Azario. Il était finalement en retard.

Je me dirigeai vers la porte pour l'ouvir. Un regard plein de reproche, je le regardai.

- Vous êtes en retard, Azario, et je ne donne pas d'ateliers d'aide d'ici au prochain examen. Vous devrez vous débrouiller ou emprunter les notes d'un autre élève, après les cours. Maintenant, dirigez vous à votre place et ouvrez votre manuel à la page 63. Nous parlions de l'écorce de saule et de ses effets. Avec un peu de chance, vous ratrapperez le reste de la classe.

Je continuai ma ronde, ayant fermé la porte après qu'Azario soit entré. J'étais un professeur exigeant de mes élèves et je n'acceptais pas la moindre erreur de leur part. Ils devaient être ponctuels et polis. Pas forcément les meilleurs en herboristerie.. M'enfin, ce n'est pas tout le monde qui est doué en cette matière. Tant qu'ils sont ponctuels, organisés et polis, je suis content. Ce sont les citoyens de demain, après tout.. C'est mon devoir de professeur de faire d'eux un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit cours. ( Pv // Azario Feliz ) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours. ( Pv // Azario Feliz )   Petit cours. ( Pv // Azario Feliz ) Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:47

La porte s'ouvrit et Azario vit un grand homme aux cheveux blancs, certainement le professeur Ishii. Tout d'un coup le jeune homme devint aussi blanc que les cheveux de l'adulte, il n'aimait vraiment pas arriver en retard mais en plus l'air autour du professeur était froid, glacial, ce qui ajoutait encore plus de peur à celle grandissante. Son regard était empli de reproche.

- Vous êtes en retard, Azario, et je ne donne pas d'ateliers d'aide d'ici au prochain examen. Vous devrez vous débrouiller ou emprunter les notes d'un autre élève, après les cours. Maintenant, dirigez vous à votre place et ouvrez votre manuel à la page 63. Nous parlions de l'écorce de saule et de ses effets. Avec un peu de chance, vous ratrapperez le reste de la classe.

Azario baissa la tête, honteux. Vraiment, vraiment il détestait ça. Cela devait être la première fois de toute sa scolaritée qu'il arrivait en retard et qui plus est pour un cours qui avait l'air vraiment intéressant...

-Veuillez m'excuser... Je n'ai même pas une excuse valable...

La tête rivée vers le sol pour éviter le regard du professeur ainsi que celui des autres élèves. Il s'assit à sa place et prit son cahier, écouta attentivement le cours et fit son possible pour rattrapper son retard. Heureusement arriva la fin du cours. Une élève lui prêta ses notes, et alors que tout le monde fut parti, Azario était encore la à ranger ses affaires. Heureusement pour lui il n'avait pas cours avant l'après-midi, se qui n'était peut-être pas le cas du professeur ainsi se hâta t'il de finir de tout ranger.

-Veuillez m'excuser encore une fois monsieur..

[Veuillez m'excuser (v3) mais je n'ai pas trouvé votre couleur d'écriture.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit cours. ( Pv // Azario Feliz ) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours. ( Pv // Azario Feliz )   Petit cours. ( Pv // Azario Feliz ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours. ( Pv // Azario Feliz )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit cours de guérison en comité réduit
» Fiche de suivit Natsumi (presque, un petit peu et c'est terminos!)
» Un cours particulier.[Pv: Cybella]
» Petit exercise...(PV:Lia)
» Qui veux Rp avec le petit momo!? :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ LES TERRES PERDUES ~ :: ~ AVANT DE RP ~ :: Jeux et Flood :: Archives-
Sauter vers: