~ LES TERRES PERDUES ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ LES TERRES PERDUES ~

Qui montera sur le trône de fer...?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Heures supp' (pv Lia)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Heures supp' (pv Lia) Empty
MessageSujet: Heures supp' (pv Lia)   Heures supp' (pv Lia) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 3:29

Ryaru avait décider de prendre quelques cours de potions en plus du moins histoire de maitriser parfaitement cet art afin de conserver des essences utiles ou encore de se rendre invisible ou de savoir préparer la classique potion de santé. Il n'avait pas encore rencontré le professeur en question , il s'imaginait un vieux bonhomme barbue ou un truc dans le style , puits de sagesse quoi. Comme c'était un cours en heures supplémentaires il n'y avait pas grand monde , enfait il était seul pour le moment.Il regarder autour de lui le laboratoire de l'institut avait un bel équipement et il avait hâte de tester tout ça.Ryaru se craqua la nuque , il souffrait un peu de courbature de sa précédente nuit dans les grottes , la couchette sur la rocaille c’était pas vraiment l'idéal.

Il regarda sa montre , le professeur avait quelques minutes de retards mais rien d'alarmant, il ,n'en porta pas spécialement préjudice se disant que le quotidien d'un enseignant de la Zenshi' pouvait demander bien du temps en therme de préparation et correction de toute sortes.Il attendit donc patiemment , la paume de sa main contre sa joue fixant l'horloge du laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heures supp' (pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: Heures supp' (pv Lia)   Heures supp' (pv Lia) Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:15

Encore en retard ! Oh là là ! Kazuki avait le don pour la mettre dans des situations exagérées, et elle parlait ici de ses retards et non autre chose ! La jeune femme courait vers les laboratoires de sciences, où se donnait ses cours de rattrapage et les cours optionnels du soir. Elle avait tout de même été surpris que des gens s'inscrivent à son cours, elle qui sentait que les jeunes n'étaient pas très passionnés par la fabrication de potions, elle n'aurait jamais cru avoir à donner des cours du soir. Arrivant finalement dans la salle, elle fut bloquée sec devant la porte d'entrée. Un seul élève ? Ils lui donnaient un horaire du soir pour une seule personne...? Bon ben dit-donc...

- Pardon de mon retard..

Déposant son sac sur le petit banc derrière son bureau, elle jeta un rapide coup d'oeil à sa «liste» d'élève pour connaître le nom de l'elfe noir et sa spécialité. Nécromancien donc. Heureusement que Lia avait une liste variée de potions qu'elle connaissait, et certaines entraient dans le domaine de la Nécromancie. Bon puisqu'il était seul, et que ça allait devenir des cours privé, aussi bien lui enseigner ce qu'il désirait connaître seulement. Elle n'allait pas l'embêter à faire des potions qu'il n'avait pas envie de connaître. Contournant son bureau, elle vint s'appuyer sur le devant de celui-ci, souriant un peu au drow.

- Bon et bien comme il n'y a que toi et moi, je te montrerai seulement ce que tu veux connaître. Quel genre de potion désire-tu apprendre à faire ? Amour, Aphrodisiaque, Poison, Soins, Chance, Argent, Renaissance, Envoûtement..... ?

Évidemment sa liste ne s'arrêtait pas à ça mais elle attendit la réponse de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heures supp' (pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: Heures supp' (pv Lia)   Heures supp' (pv Lia) Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:32

Ryaru regarda sa montre , un objet bien pratique qu'il avait acheter a des humains du 21e siècle. Le professeur avait plus d'une demi heure de retard , il se dit que le pauvre bougre avait surement trop de travail et qu'il ne pouvait faire autrement.Ryaru n’était pas le genre a avoir de la rancœur pour ce style de situation aussi pardonna t'il intérieurement l’enseignent et commença a ranger ses affaires.Alors qu'il avait à peine monter sa besace sur son bureau il vit une elfe rentrer un peu en catastrophe d'ailleurs , il la regarda de haut en bas sceptique elle n'était pas très habiller mais ça c'est toutes les elfes confondues , si il n’éprouvait pas de rancœur envers les humains il ne pouvait pas en dire autant de ces créatures hautaines qui , il y a plusieurs siècles les ont chasser des terres chaudes. Avec un mauvais pressentiment il l’écouta.

- Pardon de mon retard..

Ces doutes se confirmaient ! c’était cette elfes le professeur ! Ryaru fronça d'abords les sourcils la voyant cherchait ses affaires. Il imaginait déjà qu'elle aller surement le jeter de la sale comme son peuple avait jeter le siens des terres anciennes.

- Bon et bien comme il n'y a que toi et moi, je te montrerai seulement ce que tu veux connaître. Quel genre de potion désire-tu apprendre à faire ? Amour, Aphrodisiaque, Poison, Soins, Chance, Argent, Renaissance, Envoûtement..... ?


Ryaru fut surpris , elle lui sourit un peu et ne semblait pas vraiment faire attention à sa condition , il atténua sa rancœur et fit un efforts agréablement surpris par le comportement de la jeune femme.Il écouta attentivement la liste de possibilités. Avant de sourire à son tour.



- J'aimerais connaitre le genre de potions qui ne se détecte pas après examens , que ce soit en type de poisons ou en envoutements.

Ryaru réfléchit un instant puis regarda a nouveau son professeur.

- Les philtres d'amour sont ils détectables ?

Il eut à nouveau un plan macabre en tête si les deux sœurs pouvaient s'entre-tuer il aurait libre accès au trônes d'Ivarnum sans que quiconque ne puisse y prétendre et assurer l’intendance en titre de mage de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heures supp' (pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: Heures supp' (pv Lia)   Heures supp' (pv Lia) Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:54

La jeune femme sembla détailler l'elfe noir assit devant elle. Il la regardait étrangement, sans doute s'attendait-il à une quelconque haine de sa part envers lui, mais les histoires entre elfes et drows, elle ne s'y était jamais vraiment attardées. Se sentant davantage comme une humaine que comme une elfe, la DEMI-elfe ne portait pas de préjugés envers les elfes noirs comme son père l'aurait sûrement fait. Selon sa propre idée, chaque race pouvait contenir des individus dignes de confiance et des individus mauvais, et sans doute les Drows ne faisaient pas exceptions. Au moins, il sembla se calmer face à sa propre attitude de respect et suite à son sourire, mais sa demande surprit plutôt la jeune femme.

- Et bien il est certain que cela dépend de qui tu veux berner. Si c'est un guerrier ou autre, il ne pensera sûrement jamais à détecter s'il y a quelconque poison. Si tu t'attaque à un sorcier de haut niveau, il y pensera sûrement. La plupart des potions peuvent être détecter si on fait le test avant dix minutes après que la personne l'ait avalé. Mais en général ce sont souvent suite aux effets chez une personne que les gens peuvent se douter qu'elle est sous l'emprise d'un philtre ou d'un maléfice quelconque... C'est souvent ce cas pour le philtre d'amour, mais si c'est ce que tu désire apprendre alors je t'enseignerai. Pour les envoûtements, je peux aussi t'apprendre mais je dois te prévenir qu'il n'y a que 60% de chance de réussite pour ce genre de potions, tu es mieux d'utiliser un sort dans ce genre de cas

Allant ensuite chercher un petit kit de Chimie, la jeune femme revint le poser devant le jeune homme. Le plus dur dans la fabrication de potion était de bien doser les ingrédients, car une seule goûte de trop et cela pouvait virer en catastrophe. Allant chercher par la suite un petit panier contenant quelques ingrédients dans des fioles différentes, elle prit aussi un livre en chemin et revint devant le Drow. Elle déposa le panier à côté du kit de Chimie et lui tendit le livre.

- Les premières potions que nous fabriquerons ensembles, je te donnerai les bons ingrédients et les bonnes quantités. Quand tu auras maîtrisé je te donnerai les bons ingrédients mais tu devras toi-même y mettre les bonnes quantités. Et pour finir, à la fin de ton cours, tu devras choisir toi-même les bons ingrédients... Commençons par le Philtre d'amour, rend-toi à la page 96.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heures supp' (pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: Heures supp' (pv Lia)   Heures supp' (pv Lia) Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:16

- Et bien il est certain que cela dépend de qui tu veux berner. Si c'est un guerrier ou autre, il ne pensera sûrement jamais à détecter s'il y a quelconque poison. Si tu t'attaque à un sorcier de haut niveau, il y pensera sûrement. La plupart des potions peuvent être détecter si on fait le test avant dix minutes après que la personne l'ait avalé. Mais en général ce sont souvent suite aux effets chez une personne que les gens peuvent se douter qu'elle est sous l'emprise d'un philtre ou d'un maléfice quelconque... C'est souvent ce cas pour le philtre d'amour, mais si c'est ce que tu désire apprendre alors je t'enseignerai. Pour les envoûtements, je peux aussi t'apprendre mais je dois te prévenir qu'il n'y a que 60% de chance de réussite pour ce genre de potions, tu es mieux d'utiliser un sort dans ce genre de cas



Ryaru écouta attentivement la jeune femme , elle était dans le vrais les risques pouvait le conduire ou au cachot ou au bourreau et cela Ryaru ne pouvait s'y permettre.Il se frotta le menton l'air songeurs mais nul lui fut permis le temps de plonger dans ses réflexions que l'elfe reprit de plus belle.Mais avant elle avait amener des instruments , du moins tout un équipement plutôt le parfais kit d'ailleurs ainsi qu'un livre ou se trouver les précieuses informations histoire de ne pas tout faire rater a cause d'une goutte de trop ou de moins . Il saisit le livre le feuilletant légèrement.



- Les premières potions que nous fabriquerons ensembles, je te donnerai les bons ingrédients et les bonnes quantités. Quand tu auras maîtrisé je te donnerai les bons ingrédients mais tu devras toi-même y mettre les bonnes quantités. Et pour finir, à la fin de ton cours, tu devras choisir toi-même les bons ingrédients... Commençons par le Philtre d'amour, rend-toi à la page 96.



Il a avait comprit le fonctionnement , la professeur semblait efficace dans ce qu'elle faisait bon d'accord ce n'était pas à lui de lui apprendre a manier les potions mais au rythme ou ça aller il sourit se doutant qu'il apprendrais plus vite que prévu. Il hocha la téte lentement et se rendit donc à la page indiquer par la jeune femme.Une question lui traversa néanmoins l'esprit , il ne savait pas trop si il devait la poser mais tant pis il verrais bien.


- Dites , comment je pourrais vérifier que ça marche a la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heures supp' (pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: Heures supp' (pv Lia)   Heures supp' (pv Lia) Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:25

La page 96 ne contenait pas beaucoup d'informations, dans le sens que les instructions semblaient bien simple. Et pourtant, le philtre d'amour était une potion assez difficile à faire ; elle n'était pas dans les plus difficiles mais pas dans les plus simples non plus. La plus simple étant une potion d'énergie. Le livre semblait épais, prouvant qu'il y avait de nombreuses recettes à l'intérieur. Page 96 :

« Philtre d'Amour Simple - 80% de Chance de Réussite

Ingrédients :
- Deux (2) Tasses d'eau de rose
- Seize (16) pétales de rose rouge
- Deux (2) pincées de poudre de Belladrine
- Une (1) cuillère à thé de poudre de Gingembre
- Un de vos cheveux, ongle ou autre

Instructions :
1- Faites d'abord bouillir l'eau de rose mais sans mettre votre feu trop intense. Ajoutez-y les
pétales et attendre quinze minutes ou jusqu'à ce que l'eau devienne rougeâtre. Retirez les
pétales et continuez de faire bouillir l'eau.

2- Ajoutez la poudre de Belladrine et la poudre de Gingembre et laissez mijoter 30 minutes
à feu doux. Attention - l'eau doit être chauffée à la bonne température, soit ; 120°C

3- Ajoutez votre cheveux, ongle ou autre et brassez jusqu'à ce que celui-ci se fonde dans la
mixture. Éteindre le feu et attendez que la potion refroidisse. Versez dans des fioles et donnez-
le à la personne que vous voulez charmer. La personne devra boire la fiole complète, soit 20ml. »



La jeune femme regarda l'elfe noir qui semblait réfléchir et se doutait déjà de la question qu'il allait lui poser. Au moins il eut le courage de le faire. Lia n'aimait pas tellement les élèves qui s'empêchaient de poser des questions simplement par gêne. Après tout elle était là pour leur expliquer et s'ils voulaient bien comprendre ils devaient forcément les poser leurs questions. C'était logique.

- Et bien tu peux toujours tenter de te trouver un cobaye pour les tester. Je te suggère néanmoins de fabriquer un antidote si tu veux tenter, à moins que tu ne veuille avoir une personne collée à tes souliers en permanence à te répéter qu'elle t'aime à la folie. Je te laisse tenter de la faire par toi-même, tu semble intelligent alors je pense que tu pourras réussir tout seul. Si tu as des questions n'hésite pas à demander, je suis là pour ça, et ne t'en fais pas je surveille ce que tu fais et te l'indiquerai si tu ne fais pas comme il faut

La demi-elfe se tira un petit tabouret et s'assit simplement en face de lui, prête à observer ce qu'il allait faire. Selon elle, les instructions étaient assez claires et il avait déjà tous les bons ingrédients en main. Il n'y avait pas vraiment de raisons qu'il rate cette potion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supp' (pv Lia) Empty
MessageSujet: Re: Heures supp' (pv Lia)   Heures supp' (pv Lia) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supp' (pv Lia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ LES TERRES PERDUES ~ :: ~ AVANT DE RP ~ :: Jeux et Flood :: Archives-
Sauter vers: