~ LES TERRES PERDUES ~

Qui montera sur le trône de fer...?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Points de Vie et d'Énergie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lia Valerian
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Feuille de personnage
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Jauge de Survie:
0/0  (0/0)
Points d'Énergie:
40/40  (40/40)

MessageSujet: Les Points de Vie et d'Énergie   Jeu 11 Juil - 21:08


Les Points de Vie
 
Désormais vos personnages posséderont donc des points de vie. Cette barre est très importante, car lorsque vous tombez à 5 points, votre personnage tombe dans l'inconscience, à 1 point c'est le Coma et à 0 il est mort. Il y a plusieurs de façons de perdre des points et d'autres façons d'en regagner. Cette fois, par chance pour vous, cela n'a aucun liens avec votre activité sur le forum. Vous débutez avec 100 points de vie au niveau 1 et chaque nouveau niveau acquit vous donnera 100 points de vie additionnels. Vous pourrez donc atteindre le 1000 Points de Vie lors du dernier niveau. À chaque nouveau mois votre jauge de Vie remontera au maximum.

 
Comment perd-on des points ?
Cette jauge est reliée à la vie de votre personnage. La façon la plus évidente de perdre des points de vie est évidemment lors des combats, si vous avez des blessures ou autre. Les points varieront selon l'attaque et le niveau de votre adversaire.
Le temps et le manque de vivre peut faire en sorte que vous perdiez aussi des points de vie, dans le sens que si vous ne prenez pas le temps de boire ou de vous nourrir vos points de vie diminueront au rythme de 1 Point par jour.
Si vous vous blessez gravement et que votre personnage saigne, et que vous ne prenez pas le temps de vous soigner, vos points de vie continueront de diminuer à une vitesse de 2 Points par jour.

 
Comment gagne-t-on des points ?
Vous nourrir : En effet lorsque vous prenez le temps de vous nourrir et de boire vos points de vie augmenteront de nouveau selon les points suivant : Eau > 1 Point ; Repas rapide > 2 Points ; Repas Complet > 5 Points.
Utiliser des produits de soin comme des kit de soins, des trousses de premiers secours, des bandages, etc. Cela vous fera reprendre 10 Points de Vie.
Utiliser un sort de soin. Vous pouvez vous le faire à vous-même si votre classe de personnage vous le permet, ou si l'un de vos alliés utilise un tel sort sur vous. Les points varient de 10 à 30 dépendamment de votre niveau ou du niveau de celui qu vous jettes le sort.

 
Les Points d'Énergie

Les Points d'Énergie sont une catégorie utilisée uniquement pour les jeteurs de sorts comme les sorciers, les druides, les prêtres, les psions ou les rôdeurs. L'Énergie démontrée dans cette jauge équivaut à l'énergie magique que vous pouvez utiliser dans le mois. Vos points d'Énergie varie selon votre classe de personnage, un sorcier aura plus de points qu'un druide mais le druide aura plus de points que le rôdeur. Cela varie également selon votre niveau. À chaque nouveau mois votre jauge d'Énergie remontera au maximum.

Contrairement aux points de vie, les points d'Énergie n'ont pas plusieurs façons de remonter ou redescendre. Les points baissent à chaque fois que vous utilisez votre magie, que ce soit pour un simple petit tour de passe-passe, un sort d'attaque ou un sort de défense. Vous pouvez faire augmenter votre barre d'énergie en mettant votre personnage sous méditation dans un endroit tranquille et une heure de méditation vous fera regagner 10 Points d'Énergie.

Quelques Exemples des Points d'Énergie
Faire disparaître un Objet : 2 Points
Bouger un Objet : 2 Points
Jeter une Boule de Feu : 10 Points
Faire tomber la pluie : 5 Points
Sort de Soins : 15 Points
Invocation de Monstre : 30 Points
Faire apparaître une boule de lumière : 3 Points
Transformation Animale : 30 Points
Détection de Magie : 5 Points
Jeter la foudre sur quelqu'un : 15 Points
Barrière de Protection : 40 Points


Donc évidemment, plus vos sorts seront puissants et plus ils seront efficaces mais plus ils vous coûteront d'énergie. Au contraire, plus vos sorts seront mineurs et moins ils vous coûteront d'énergie. Les Sorts de Passe-passent ne prennent généralement pas beaucoup de points, les sorts d'Attaque varient mais généralement en prennent moins que les sorts de défense ou de soins.

Revenir en haut Aller en bas
http://zenshi-institute-rpg.forum-canada.com
 
Les Points de Vie et d'Énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ LES TERRES PERDUES ~ :: ~ AVANT DE RP ~ :: Commencement :: Feuilles de Personnages-
Sauter vers: