Lia Valerian Administrateur
Feuille de personnage Points de Vie: (100/100) Jauge de Survie: (0/0) Points d'Énergie: (40/40)
| Sujet: Quêtes - FAQ Lun 12 Nov - 13:08 | |
| Qu'est-ce qu'un DM ? Le DM, ou Dungeon Master, est le maître de la quête. C'est lui qui doit guider vos personnages à travers celle-ci, jouer les personnages non-joueurs, ou PNJ, s'occuper de décrire les lieux, les objets, etc. C'est donc avec lui que vous devez être gentil si vous ne voulez pas qu'il jette une bande de zombies affamée sur vous . Autre point important : LE DM A TOUJOURS RAISON ! C'est lui qui établit les règles et c'est lui qui décide. Comment ça Marche ? C'est simple, il vous suffit de vous trouver une équipe et de poster à la suite de la présentation de la quête, présentant vos joueurs et le DM débutera le nouveau sujet pour commencer la quête avec vous. C'est quoi une quête ? La quête, c'est une aventure, une mission spéciale qui vous est attribuée. Elle vous fera voyager dans différentes contrées du royaume, vous fera combattre des monstres, rencontrer des alliés, découvrir des traîtres, etc. Pour les fans des Dungeons & Dragons, vous vous reconnaîtrez facilement. D'accord mais... qu'est-ce que ça nous apporte ? Évidemment, la quête vous permettra de gagner des richesses, comme des objets, des armes, des pièces d'Or, etc. Sinon, simplement un amusement plus encadré et détaillé par la DM. Est-ce qu'en tant que membre je peux créer une quête ? Si l'envie vous prend de créer votre propre quête, vous le pouvez avec la permission d'un Administrateur, même chose pour les Modérateurs, vous le pouvez aussi si un Administrateur vous le permet. Vous devez, néanmoins, avoir quelques prérequis : Un bon niveau de RP et un bon orthographe. Si vous avez du mal à faire vos 10 lignes lors de vos RP normaux, ne créez pas de quêtes. Si une quête est déjà prise, puis-je la prendre aussi ? Oui, vous le pouvez. Une quête peut être prise par plusieurs équipes différentes, puisque le déroulement de la quête peut complètement variée d'une équipe à l'autre. Étant donné que la quête avance selon vos propres actions, réactions, etc, une autre équipe peut avoir des réactions différentes et donc que ça mène à autre chose. N'hésitez pas à prendre la même quête même si une autre équipe l'a déjà prise. Puis-je faire plus d'une quête à la fois ? Idéalement, non. Mais je peux tolérer jusqu'à 2 quêtes en même temps. Au-delà de ça, il faut laisser la chance aux autres, surtout si vous avez en plus des RP normaux dans le reste du forum. Voilà ! Amusez-vous ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions. | |
|