Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé )
Auteur
Sujet: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé ) Mar 20 Nov - 20:08
Laaa salle des professeurs. L'endroit où je me sentais le plus mal, car j'évitais tous ces regards, assis à mon bureau. Je corrigeais une pile d'examens. Mal, mal, bien, mal.. Souvent, la même question était échouée. Quand je préparais mes questions d'examen, j'aimais bien mettre des questions pièges pour tester la logique de mes élèves. Comme dans un problème de maths, mettre des informations totalement inutiles pour les confondre. C'était un peu le même principe.
Et je riais un peu en rigolant. Certains avaient des réponses assez pathétiques. Et pour ce qui était des examens pratiques.. Ce n'était que de la théorie, auparavant. Quelques élèves ne savaient même pas comment faire un simple thé, ce qui est la base des infusions en Herboristerie ! Bref, ils faisaient pitié.
Je passai ma main au-dessus de mon thé pour le refroidir. Il était chaud, mais vraiment trop. Je dois faire attention à ce genre de choses. Une fois mon thé plus froid, j'en pris une gorgée. Je l'avais spécialement préparé avec des herbes fraîches. Je l'aimais bien pour son goût. Il n'avait pas d'effet particulier, mis à part celui de m'aider à me détendre après une journée de cours. Gérer tous ces élèves, certains étant plutôt rebelles, n'était pas facile. Et presque tous les profs devaient être de mon avis. Mais malheureusement, ces jeunes n'en faisaient qu'à leur tête.. Même si j'étais encore assez jeune, pour un élémental. J'étais l'équivalent de ces jeunes.. Au niveau des élémentaux !
Dernière édition par Hiroyûki Ishii le Dim 25 Nov - 12:56, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé ) Mar 20 Nov - 20:33
Venant de terminer son cours avec des élèves plutôt mal disciplinés, Lia entra rapidement dans la salle des professeurs, refermant la porte derrière elle et s’appuyant contre celle-ci comme si le malheur courait après elle. Relâchant un soupir, elle alla se préparer un café, ne prenant pas vraiment attention aux quelques personnes déjà présentes. Elle bâilla devant la machine à café, comme si tout le stress de son cours ressortait enfin, et qu’elle avait tout à coup envie de dormir.
Café en main, elle ajouta un peu de lait et moyennement de sucre, et alla s’assoir sur une chaise à une table de libre. Enfin, «se laisser tomber» sur la chaise aurait été plus approprié vu la façon dont elle s’assit, ne se souciant pas à son postérieur. Au moins le pire était derrière elle pour le moment, alors elle sirota un peu sa tasse… jusqu’à enfin apercevoir un jeune homme aux cheveux gris devant elle, qui laissait échapper une aura plutôt froide jusqu’à elle.
La demi-elfe le fixa un moment, sans prononcer un seul mot pour ne pas le déranger alors qu’il semblait occupé. Elle s’étira un peu la tête, la curiosité ayant pris le dessus sur elle, et tenta de voir ce qu’il faisait. Ne voyant pas grand-chose à cause de la main du garçon, elle décida de ne pas se gêner et de piquer une feuille qui trainait non loin sur la pile près de lui. Oh ! C’était donc lui le nouveau professeur d’herboristerie !
Invité Invité
Sujet: Re: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé ) Mar 20 Nov - 22:35
Dans mon champ de vision, une feuille avait disparu. Alors, j'étirai mon bras, pour qu'il suive la feuille et je la repris.
- Merci de me redonner cette feuille.
Fis-je en relevant les yeux vers la demi-elfe, qui venait de me piquer ma feuille. À première vue, nous étions de la même taille, environ. Elle avait de longs cheveux blancs, et des yeux bleus. Elle était curieuse, et j'imagine que c'était normal. Cette copie, c'était celle D'un élève en échec dans ma matière. Et elle n'Avait pas à connaître cette note, à moins d'être la répondante de cet élève. Et dans ce cas, elle m'aurait demandé la feuille, au lieu de la prendre.
Une fois les dernières feuilles corrigées, je relevai la tête vers elle, prenant une petite gorgée de mon thé.
- Puis-je faire quelque chose pour vous ? Besoin d'un mélange d'herbes à infuser ? Où, d'autre chose ? Je vous écoute. J'imagine que vous n'êtes pas ici pour rien, sans une raison valable.
Je la regardai, me demandant ce qu'elle allait me répondre. Si sa réponse tiendrait debout, surtout. Dans cette situation, après ce qu'elle avait fait, elle avait davantage l'air d'une petite élève curieuse que d'un professeur, si elle en était vraiment un. D'ailleurs, quelle matière enseignait-elle ? Voyant qu'elle mettait du temps à répondre, je me présentai.
- Je suis Hiroyûki. Et comme vous avez pu le voir, j'enseigne l'Herboristerie.
Invité Invité
Sujet: Re: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé ) Mer 21 Nov - 17:07
La demi-elfe eut à peine le temps de voir la matière qu’il enseignait que déjà la feuille lui était ravie des mains. Et dire qu’elle pensait qu’il était super concentré dans ce qu’il faisait, sa main n’avait pas raté la feuille de bien peu. Lia s’apprêtait à s’excuser, mais en voyant le ton sec et froid qu’il utilisait, elle se raidit à son tour et fit une mine offusquée. S’il n’appréciait pas sa présence, il n’avait qu’à le dire clairement, quoiqu’elle n’aurait pas été moins frustrée de cela. M’enfin, elle fit exprès de prendre tout son temps pour répondre, prenant même une gorgée de café avant.
– Non merci je fais mes propres infusions et vu votre air glacial je craindrais de me faire empoisonné pour avoir Osé mettre mes mains sur votre feuille d’examen, dont je tiens à préciser, la note m’indiffère totalement. Je voulais simplement éviter de vous déranger dans votre travail, et j’étais curieuse de savoir ce que vous enseigniez puisque je ne vous avais jamais croisé auparavant. Et si je suis ici c’est pour prendre ma pause tranquillement, comme tout autre professeur. Est-ce un crime ?
Bon, peut-être qu’elle s’était emportée pour un rien, et légèrement inutilement, mais… c’était ça la fierté des elfes. Ils n’aimaient aucunement être pris pour moins que ce qu’ils étaient et leur orgueil était légèrement surdimensionné. Les demi-elfes étaient généralement moins pires, mais cela dépendait aussi avec quels parents ils avaient grandis.
Invité Invité
Sujet: Re: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé ) Mer 21 Nov - 20:38
Invité Invité
Sujet: Re: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé ) Jeu 22 Nov - 14:24
La jeune femme croisa les bras. Visiblement, ça n’était pas très fort comme première impression, et elle ne l’appréciait déjà pas. Mais comme ils étaient collègues de travail, elle allait tout de même le respecter, à moins qu’il ne la respecte pas en retour. Mais à sa grande… non… surprise tout court, il s’excusa. Peut-être n’avait-il pas envie d’entrer en conflits avec quelqu’un, et il était certain qu’être en dispute avec ses collègues de travail n’était jamais intéressant. Elle accepta donc ses excuses, après tout, elle-même aurait peut-être réagit comme ça… en fait non mais bon… il faut bien trouver des excuses pour donner des secondes chances aux gens sinon personne ne pardonnerait jamais à personne…
– Je n’ai pas de temps à perdre à attendre que vous finissiez, surtout que je dois retourner à mon cours dans quelques minutes et que votre pile de feuilles me semblait encore bien importante, et je ne voulais pas vous déranger dans votre travail en vous posant la question… Néanmoins, j’accepte vos excuses… Je m’appelle Lia et j’enseigne les sciences et potions…
Elle lui tendit la main pour bien le saluer officiellement. Cela ne fait pas partit des coutumes de salutations elfiques mais elle se dit qu’il se sentirait probablement plus à l’aise devant le signe «international». Bien qu’il n’avait pas l’air d’un humain…
Invité Invité
Sujet: Re: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé ) Sam 24 Nov - 20:39
Note : Pardon pour avoir mis du temps à répondre. J'étais pas dans un feeling de RP.
Invité Invité
Sujet: Re: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé ) Sam 24 Nov - 21:52
Le nouveau professeur serra la main à la jeune femme, bien qu’il n’en semblait pas très ravis, comme si serrer la main ne faisait pas partit de ses coutumes à lui non plus. M’enfin, c’était fait et c’était mieux que rien comme présentation. Au moins, s’ils venaient à se croiser plus souvent, tous les deux pourraient parler de plantes, puisqu’en effet, dans les deux cas, c’était la base de leurs cours.
– Lia Sarkovitch…
Entendant la cloche sonner de nouveau, la demi-elfe se releva et se dépêcha de terminer son café, allant jeter le carton vide dans la poubelle. Puis elle s’arrêta, ressentant une petite secousse et voyant le restant de café dans la cafetière bouger un peu, mais la secousse ne dura pas longtemps, alors elle se dit que ce devait être un entraînement rigoureux entre deux personnes qui avaient fait tomber quelque chose de lourd…
Repassant près de Hiroyûki pour aller rejoindre la porte, une nouvelle secousse se fit sentir mais cette fois, assez violente pour faire perdre l’équilibre à Lia. Celle-ci tomba malencontreusement sur le jeune professeur, les envoyant tous les deux au sol. Allongée sur lui, elle ne put se retenir de rougir, s’excusant rapidement et se repoussant sur le côté, même si les secousses n’étaient pas terminées. Elle regarda la plupart des objets retomber au sol, de même que la pile de feuilles de papiers du professeur.
Cette seconde secousse ne dura pas trop longtemps non plus et Lia, pour se faire pardonner d’être tombée sur lui, alla ramasser les feuilles de papier un peu partout.
Invité Invité
Sujet: Re: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé ) Sam 24 Nov - 22:46
Invité Invité
Sujet: Re: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé ) Dim 25 Nov - 12:36
En tombant sur lui, le froid intense du corps du jeune homme ne passa pas inaperçu à la jeune femme. Au début, elle se demanda s’il était vampire, puisqu’elle savait que cette race de suceur de sang avait également la peau très froide. Mais lorsque leurs regards se croisèrent, et qu’elle constata la couleur de ses yeux, elle retira cette option, bien que les lentilles de contact existaient de nos jours… grâce aux gens du futur… m’enfin. Dès qu’elle lui redonna les feuilles, il sembla la pousser pour qu’elle retourne à son cours, ce qui la vexa un peu. Probablement qu’il voulait seulement bien faire, mais n’empêche, elle ne se sentait pas acceptée avec un tel comportement.
N’ajoutant rien, elle sortit simplement de la salle des professeurs, remarquant certains élèves agités dans les couloirs suite à ce petit tremblement de terre. La deuxième cloche retentit, et Lia prit néanmoins le temps de calmer ces élèves turbulents. Retournant ensuite à son cours, elle eut la surprise de voir la plupart de ses élèves déjà installés à leurs postes de travail, et concentrés dans leurs potions. Tant mieux, alors, la journée pouvait donc continuer normalement…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé )
Fait froid ici.. Mais monter le chauffage est mortel. (PV//Lia) ( Terminé )