Flynn Ridder Modérateur à l'essais
Messages : 540 Date d'inscription : 12/10/2012 Localisation : Dans ma caverne d'ermite.
Feuille de personnage Points de Vie: (100/100) Jauge de Survie: (100/100) Points d'Énergie: (40/40)
| Sujet: Section livre/manga/Bd/... Mar 5 Mar - 16:15 | |
| Voici une section un peu plus littéraire, ici vous pouvez parler de vos livres coup de coeur, les mangas que vous avez aimé ou encore des bouquins qui vous ont étonné. Trash, fantasy, horreur, merveilleux, nouvelle, fantaisie, policier, Shonen, tout et n'importe quoi. Manga: Pour ma part, j'ai adoré Silver Spoon de Hiromu Arakawa, l'auteure de Full Metal Alchemist (Que j'adore aussi.). Je l'ai découvert il y a peu et l'ai acheté cet après-midi même, et je l'ai adoré. Je ne pensais pas que j'allais aimé car c'est un livre dont l'univers principal est l'agriculture, ce qui n'est pas ma tasse de thé mais Hiromu à encore réussi à me surprendre en laissant apparaître son humour habituel et même si le sujet principal reste l'agriculture, le point de vue est adopté par un citadin et donc nous pouvons découvrir certaine notion en même temps que lui. (Même si à certain point, on se demande s'il est déjà sorti de chez lui.) - Spoiler:
Hachiken Yûgo vient de commencer le lycée. Son choix s'est posé sur le lycée agricole Ezono, perdu dans la campagne de Hokkaidô, car celui-ci est aussi un pensionnat. En effet, Hachiken a comme premier but de s'éloigner de sa famille. Son deuxième but, être premier de la classe, paraît facile face à ses camarades, pour la plupart peu soucieux des matières scolaires. Mais à Ezono, Hachiken va apprendre un mode de vie différent, ainsi que la réalité de la vie d'agriculteur-éleveur. (Yugo, le protagoniste de l'histoire.) Roman: J'ai adoré la trilogie de Philippe Pulmans " À la croisée des mondes. Le style de l'auteur, le caractère des personnages élaborés ainsi que la recherche dans l'histoire principale ainsi que celles des personnages principaux et secondaires font de ces livres une superbe trilogie. Bien qu'un peu difficile à suivre si l'ont espace trop longtemps la lecture des livres, surtout avec le second et le dernier, l'histoire élaborée compense aisément ce petit défaut. - Spoiler:
Les royaumes du Nord, tome 1 de la trilogie: Élevée dans le très austère Jordan College à Oxford, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon, apprend accidentellement l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que le Magisterium (organe exécutif de l'Église, dans une version radicale du christianisme) pense être la conséquence du Péché originel. L’Église a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes. Des savants, avec la bénédiction de l’Église, poursuivent d'horribles expériences sur la Poussière en utilisant des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord. Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés « les Enfourneurs », qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Elle devra d'abord échapper à Mme Coulter, une femme aussi charmante et intelligente que calculatrice et diabolique, qui l'a accueilli chez elle et tente de l'enjôler. Elle apprendra plus tard que Mme Coulter est sa mère et qu'elle joue un rôle clé dans l'enlèvement des enfants et les expériences sur la Poussière. Après avoir fui Mme Coulter, Lyra entreprend son périple vers le Nord munie de l'aléthiomètre, un lecteur de vérité, qui lui a été transmis par le Maître de Jordan College. Elle est aidée dans sa quête par l'ours en armure Iorek Byrnison, les gitans John Faa et Farder Coram, l'aéronaute texan Lee Scoresby et la sorcière Serafina Pekkala. Au début de son aventure, elle apprend que son oncle, Lord Asriel, est retenu prisonnier dans le Nord parce que lui aussi poursuit des recherches sur la Poussière. Sa mission aura donc un double but, libérer Roger, mais aussi son oncle. Elle apprendra plus tard que Lord Asriel n'est pas son oncle, mais son père. Après avoir affronté de multiples dangers, avoir libéré son ami Roger et les autres enfants des savants expérimentateurs et avoir aidé Iorek Byrnison à se rétablir à la tête du royaume des ours en armure, Lyra retrouve enfin Lord Asriel. Cependant, celui-ci, obsédé par ses recherches, sacrifie Roger pour obtenir l'énergie dont il a besoin pour construire un pont vers l'autre monde à travers l'aurore. Lorsque Lyra arrive au pont, alors que Roger gît dans la neige, Lord Asriel a déjà traversé et a disparu, et Lyra décide de le suivre. (De gauche à droite: Pantaleamon, Lyra, Iorek.
Évidemment j'ai des tonnes et des tonnes d'autres livres que j'adore mais je ne vais pas non plus mettre tout d'un coup sinon vous aller vous retrouvez avec des centaines de lignes de résumé. (Sinon entra autre il y a Naruto, Full Metal Alchemist, Barakamon, les Tara Duncan, la série D'Amos Daragon, les classiques Harry Potter, Twilight [les livres sont beaucoup mieux que les films], l'âge des Dragons, la Quête d'Ewilian*, Face Nord, l'Anthologie des chats, le cri du hiboux, la peau du loup-garou, et d'autres dont j'ai oublié le nom.) | |
|