~ LES TERRES PERDUES ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ LES TERRES PERDUES ~

Qui montera sur le trône de fer...?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La voie de la Musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liana Da Valle
Barde
Liana Da Valle


Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
La voie de la Musique Left_bar_bleue100/100La voie de la Musique Empty_bar_bleue  (100/100)
Jauge de Survie:
La voie de la Musique Left_bar_bleue100/100La voie de la Musique Empty_bar_bleue  (100/100)
Points d'Énergie:
La voie de la Musique Left_bar_bleue120/120La voie de la Musique Empty_bar_bleue  (120/120)

La voie de la Musique Empty
MessageSujet: La voie de la Musique   La voie de la Musique Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:19

D'un pas suffisamment rapide, je marchais vers la salle de classe. Ma salle de classe. Une classe remplie d'instruments au son magique, où chaque instrument font un bruit différent, mais tous autant magnifique. Des cahiers en une main, clef de l'autre, je repensa à mon arrivé, l’elfe qui m'a aider. Cet elfe qui m'avait appris à jouer de la musique. Celui qui m'avait montrer la musique, cette pureté, ma passion. Je tourna vers la droite, mon local était là. Je mit la clef dans la serrure. La serrure était si simple, avant, dans le futur, c'était grâce à des rayons X qui faisait une analyse de la personne, savoir si cette personne habite à cet endroit. Je ferma mes yeux. Je me remémorait ma maison, pas celle d'enfance, celle là, elle était déjà effacer de ma mémoire. Je vis, de mes yeux clos, ma maison brûlée. Je revis mon père, fou de joie que je me sois réveiller de mon comas, après 6 ans de sommeil. Je souris, voir mon père, tellement heureux. Comment était-il tombé malade? Simplement comme ça? Ou bien il était déjà malade, mais il me le cachait? J’ouvrai finalement les yeux, je tourna la clef vers la droite, ensuite vers la gauche, je la remit vers la droite et la porte se débarra enfin. Je retira doucement la clef de la serrure et j’entrai dans la pièce.

Quelle pièce magnifique! Pour la première fois, je vois plus de 4 instruments trôner dans une salle. La classe n'était pas vraiment large, mais elle était longue. Il y avait un piano, dans la fond droit de la pièce et, plus vers la gauche, il y a un grande harpe. Je marche doucement vers la harpe. En allant dans le fond de la classe, je croisa un saxophone, un clavecin, une petite guitare, un accordéon et un xylophone. Je passa mes doigts sur le bois qui retenait les cordes de la harpe. Il y a beaucoup de petits détails, on ne les voit pas, mais on les sent au toucher. Je passa mes doigts sur les cordes, les faisait ainsi vibrer, un son se produisit à cet instant. J’allai ensuite vers le piano, je m'étais assise sur le petit banc, suffisamment grand pour deux personnes. Je fis un petit suivit de notes à deux mains. Le premier suivi de note que j'ai appris avec le vieil homme qui m'avait conseiller de venir ici.

Je retourna à mon bureau qui était tout à l'avant de la classe. Je me suis assise sur ma chaise et je pris la tonnes de papiers que je traînais tout à l'heure. J'avais une tonnes de paperasses à remplir, comme le plan de mes cours et d'autres trucs pas mal important. Après voir tout terminer, je sortit un petit cahier de musique. Je devais réécrire ce petit cahier, avec environ 7 partitions, une partition par instrument. Je me mit directement au travail. Puisque mes cours ne commençaient que dans 3 heures, j'avais le temps de bien tout préparer. Alors, après avoir écris 2 cahiers, j'ai décidé de m'arrêter pour me calmer un peu. Le stress me montait à la tête. Dans 3 heures, il y aura pleins d'élèves, des élèves à qui je vais enseigner à jouer l'instrument de leur choix. Je me leva donc pour relaxer un peu. Je cherche dans mes choses mon disque de musique que j'avais emmener avec moi un disque où était gravé dessus ma grand-mère qui jouait du piano, comme elle les aimait temps. Je pris ma radio que j'ai emmener, j'ai emmené ma radio pour faire lire le disque. Je déposa celle-ci sur mon bureau, elle n'avait aucun fil, c'est pour ça que je l'aime tant. Elle ne fonctionne pas à batterie non plus, elle fonctionne grâce à la technologie avancé de mon temps, du futur. Je mit le disque dans ma radio, quand le piano commença à se faire entendre, je prit mon violon pour jouer ''Ave Maria''


Dernière édition par Liana Da Valle le Jeu 18 Avr - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy White
Modérateur
Modérateur
Andy White


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
La voie de la Musique Left_bar_bleue100/100La voie de la Musique Empty_bar_bleue  (100/100)
Jauge de Survie:
La voie de la Musique Left_bar_bleue100/100La voie de la Musique Empty_bar_bleue  (100/100)
Points d'Énergie:
La voie de la Musique Left_bar_bleue0/0La voie de la Musique Empty_bar_bleue  (0/0)

La voie de la Musique Empty
MessageSujet: Re: La voie de la Musique   La voie de la Musique Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:36

La cloche venait tout juste de sonner, indiquant la fin du cours. Andy fixa l'horloge alors que tous les élèves se précipitaient vers la sortie. Lentement, la poupée rangea ses effets. Ses crayons dans le coffre. Ses papiers dans son cartable. Le coffre dessus l'agenda qui était par dessus le cartable. Parfaitement placé. Puis, elle se leva, poussa la chaise et prit ses cahiers à deux bras. Elle se dirigea ensuite lentement vers la sortie. Elle ne fut bousculer par personne et ne rencontra personne. Elle aimait bien sortir en dernier d'un cour. Elle n'avait pas les autres personnes dans les jambes. C'était agréable. Elle marchait seule dans les longs couloirs de l'école. Elle sortait tout juste d'un cours d'Écriture et Littérature. Qui pouvait être intéressant, dépendant ce qu'on y voyait. Le théâtre intéressaient particulièrement la poupée. Les poèmes étaient aussi intéressants. Mais elle n'aimait pas tout de ce cours. Surtout lorsqu'on posait les questions: «Que ressent le personnage dans ce passage?» ou bien «Qu'est-ce que l'auteur voulait dire par là?». Elle n'en avait simplement aucune idée. Elle ne comprenait rien. L'enseignant avait beau lui expliquer et réexpliquer, ça ne rentrait pas dans la tête de cette chère Andy. La poupée était presque certaine de couler ce cours si les choses ne changeaient pas. Mais que voulez-vous? Ce n'était pas vraiment de sa faute si les humains restaient des mystères à ses yeux...

Andy réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien faire le reste de sa journée. Elle n'avait plus aucun cours, donc autant en profiter pour faire quelque chose au lieu de rester enfermer dans sa chambre. C'était une bonne idée, non? Elle pourrait passer à sa chambre pour porter ses cahiers et se changer. Ensuite, elle pourrait aller en ville. Ou même au montagne. Pourquoi pas? Ce serait agréable de voir un couché de soleil vu de là-bas. Quelque chose de probablement merveilleux. C'était décidé. Voilà son plan pour la soirée! Mais elle ne pouvait pas savoir que cela changerait d'un coup. Tout ça à cause de cette mélodie. Andy regardait le couloir devant elle. Elle n'avait jamais mis les pieds dans cette section, si elle se souvenait bien. Mais cette mélodie venait clairement de cette endroit. C'était vraiment magnifique. Elle ferma les yeux et se laissa guider par la musique enchanteresse. Elle ne connaissait pas vraiment les instruments, donc ne pouvait pas dire duquel il s'agissait, mais elle pouvait dire qu'il y avait deux instruments distinct. La musique qui en résultait était tout simplement magique. Andy arriva finalement devant une salle de classe. La salle de musique.

Elle entra dans la pièce sans autorisation et découvrit plein d'instruments différents. Elle n'avait jamais rien vu de tel. Tous ces instruments étaient bien entretenus. Andy remarqua finalement la femme au long cheveux bleu qui jouait à l'aide d'un instrument à corde dont elle ne connaissait pas le nom. Mais d'où venait l'autre bruit puisqu'elle était seule à jouer? Elle remarqua alors une étrange chose émettant du son. Elle approcha son doigt pour toucher l'objet et le son s'arrêta brusquement. Andy se recula. Qu'est-ce que c'était? La poupée se retourna vers la dame qui se rendit compte que le piano ne jouait plus.

- Désolé. Je n'aurais pas dû toucher à ce qui ne m'appartient pas. Simplement, j'ai été intriguée par cette chose qui émet du son. C'est étrange. Je n'ai jamais rien vu de tel.

Andy regarda de nouveau l'engin. Puis, la femme. Elle s'approche de la personne qui était probablement un professeur vu la tonne de papier sur sa table.

- Vous êtes enseignante? Votre musique était merveilleuse. J'ai été attirée par la beauté et la pureté de la mélodie. Je voulais savoir d'où ça venait et ce que c'était. Qu'est-ce?

Elle avait pointé le violon tout en posant la question. Elle ne savait pas ce que c'était. Elle n'en avait jamais vu, ni entendu parler d'ailleurs. Elle avait déjà entendu parler des musiciens, mais n'en avait jamais vu. Encore moins entendu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La voie de la Musique Empty
MessageSujet: Re: La voie de la Musique   La voie de la Musique Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:40

Natsumi était dans la Zen'shi Institute, se baladait, elle n'avait pas de cours, enfin si elle se souvenait bien, elle observait tout ce qu'il l'entourait, les classes, les étudiants, les professeurs et surveillants, les arbres dans la cour et le jardin... Etc. Elle entendit une musique, une très belle musique, ça doit être le cours de musique, mais oui ! Elle est inscrite dans ce cours ! Heureusement qu'elle a entendit cette belle musique, sinon, elle s'aurait absenté sans le savoir, elle était sauvée, m'enfin, pas complètement, car elle a oublié le numéro de la classe, cette idiote... Elle décida de suivre cette mélodie qui ensorcelle celui qui l'écoute. Natsu s'approchait de cette musique les yeux fermés, pour oublier ce qui l'entoure et, n'entendre que cette belle musique. Elle s'approcha d'une salle de classe au Rez-de-chaussée, c'était ici, la porte était ouverte. À ce moment-là, la musique s'arrêta.

Natsumi entra directement sans le demander, elle regardait tout ce qui l'entoure, c'était impressionnant, une classe remplir d'instruments qu'elle ne connaissait même pas, elle vit l'enseignante, une jeune femme aux longs cheveux bleus et des yeux de la même couleur, parler avec une fille aux longs cheveux noirs, mais elle l'a connait, c'est Andy, qui l'a sauvé dans la montagne, elle était étudiante, alors...

C'était une très belle musique, sensei, je n'ai pu m'empêcher de l'écouter. »

Elle se souvint maintenant qu'elle n'a pas demandé la permission d'entrer dans la salle, elle a une très mauvaise habitude d'oublier.

- « Je m'excuse ! J'ai oublié de demander la permission avant d'entrer ! »

Elle remarqua que ça n'a pas encore sonné, il reste combien de temps avant cela ? Quelques minutes, même si c'est le cas, elle ne va pas sortir de la salle... Elle décida d'y rester et écouter peut-être une autre mélodie que l'enseignante va donner ? Cette fois, elle doit le demander.

- « Je m'excuse, puis' je rester ici avant que ça ne sonne pour écouter... ?»

Elle regarda à ce moment Andy.

- « Bonjours, Andy, tu te souviens de moi comme par hasard ? » Le dit-elle en donnant un petit sourire.

Elle tourna son regard vers les instruments, elle essayait de savoir le nom de chacun d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie de la Musique Empty
MessageSujet: Re: La voie de la Musique   La voie de la Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie de la Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie de la vie, c'est la musique.
» La salle de musique manque de vie
» Plantes, Musique, Potions, un bon mélanges? [ PV: Lia Sarkovitch ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ LES TERRES PERDUES ~ :: ~ AVANT DE RP ~ :: Jeux et Flood :: Archives-
Sauter vers: