Plic plac ploc.
Tel était la musique de la pluie sur le toit martelant de l'abri de fortune. Il était encore tard lorsque Danaël se réveilla. Il regarda autour de lui. Tout le monde dormait sauf lui. Il prit Miyake dans ses bras avec difficulté et la mit à son ancienne place pour qu'elle puisse bénéficier de la couverture. Il alla se plaquer contre l'un des murs de l'abri en regardant la pluie s’abattre sur le sol et le tonnerre gronder dans le ciel. Sa peau lui faisait terriblement mal, comme si quelqu'un s'était amusé à passer un chalumeau sur sa peau. Et ses blessures était déjà en voie de cicatrisation. Il ne pourra pas manier l'épée avant un bout de temps. Il essaya de sortir de l'abri lorsqu'il vit quelque chose qui le fit rentrer immédiatement. Enfin, c'était plus plutôt quelqu'un...
-Alors Danaël, pas trop fatigué ? Je suis juste venu te dire "bonjour" et t'aider, vu que nous sommes frères, à survivre. Tiens, tu devrais mettre ça sur tes plaies et sur celui du prêtre. Ça vous sera utile.
-Et où tu vas toi, Jurion ? Tu nous laisse comme ça alors que j'ai besoin de ta puissance ?
-Il faudra comprendre que je ne resterais pas avec toi éternellement. Tu dois devenir plus fort, vois-tu. Sur ce, je te laisse. Bonne chance pour la suite.
La personne partit tranquillement sous la pluie, en disparaissant peu à peu sous les grandes formes des arbres. Danaël prit ce que son frère avait jeté: un onguent qui pue le cadavre, et il glissa la pommade sur ses blessures en grimaçant. Au bout de quelques minutes, de la fumée commençaient à s'en échapper. Puis il fit pareil pour le prêtre et il s'allongea dans un position la plus confortable et s'échappa dans ses rêves tumultueux.
Lorsqu'il se réveilla, la première impression est qu'il n'avait plus mal à sa peau. Il se leva avec difficulté et sortit hors de l'abri. Dehors, le ciel était lavé, aucun nuage à l'horizon. Il bougea tout ses articulations, tout ses muscles et regarda ses blessures qui étaient presque cicatrisés. Heureux, il fit une série d'exercice avec son épée avant d'aller chasser pour le petit-déjeuner. Chasser des fruits bien-sûr ! Il se ramena avec des fraises, pommes, framboises, myrtilles et autres fruits qu'il rassembla dans l'abri de fortune.